Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amour perdu
7 janvier 2005

Une amourette ? Non, le coeur battait très fort

Une amourette ? Non, le coeur battait très fort quand elle le voyait arriver .

Hugues était chauffeur poids lourd , et ils commencèrent à se fréquenter très régulièrement , en flirt gai, comme tous les jeunes amoureux , en cachette de tout le monde .

Chez lui , son couple, qui battait déjà de l'aile depuis plus d'un an , déclina de plus en plus . Sa femme s'était mis à boire, et il la retrouvait le soir saoule, le ménage n'était pas fait, de plus en plus elle cherchait la dispute . A croire que les femmes ont un 6ème sens (suspicion ) .

Pourtant au fond de lui, il se disait qu'ayant un fils de 12 Ans, il se devait de rester son compagnon, bien qu'ils ne s'entendent plus . Aucun de leurs points communs d'autrefois n'existaient encore  . Tout ce qui lui avait plu dans sa femme, jolie brunette aux longs cheveux , s'était éteint . Il avait cru être amoureux, il avait cru que c'était pour la vie, et maintenant qu'il avait rencontré ce petit bout de femme ,blondinette , douce, gentille et gaie, il avait l'impression que c'était ça le vrai AMOUR ! Mais il voulait être honnête avec sa femme,puisqu'il s'était engagé, marié, il ne voulait pas la quitter comme ça sur un coup de tête, pour qu'elle ne galère pas dans la vie, pour qu'elle ne doive pas se battre seule contre ses démons, dont l'alcool . Il espérait encore être heureux . Dans sa tête son amourette était passagère , et lorsque cette jeune fille se détacherait de lui, il espérait que son mariage serait plus fort , que sa femme changerait et redeviendrait la jeune flle qu'il avait connue dans le Sud de la France : elle était venue en vacances, lui habitait en face de la méditerranée .

Quant à Kim, une première fois un fiancé l'avait délaissée pour une autre fille, le jour de son dix-septième anniversaire, et cela l'avait beaucoup peiné :  pendant des mois elle avait pleuré, elle avait espéré que ... elle ne comprenait pas pourquoi ce garçon ne l'aimait plus . Bien sur elle n'était pas une beauté, mais la fille qui la remplaçait était plus grosse qu'elle, brune, et elle se rappelait que ,étant gamine, elle s'était un jour disputée pour une trottinette ! Qu'est-ce qu'il pouvait bien lui trouver !

Et puis, les mois passant, l'été était arrivé , et tout son entourage lui disant de sécher ses larmes depuis des mois, lui conseillait de sortir, de s'amuser . Alors à une fête de village , Kim s'était rapprochée de copains de son frère , et avait passé une après-midi gaie, les amis la faisant rire. Le sourire était revenu, et les 5Kilos qu'elle avait perdus (elle ne pesait plus que 45Kilos) allaient être repris par la suite .

Malgré tout, un jour elle appris par Viviane, une amie, que Jocelyne , sa remplaçante, était enceinte, et de ce fait, souhaitait se marier très vite . Alors là ce fut l'effondrement . Elle comprenait que c'était vraiment fini  entre Gérard et elle ! Son bel amour de jeunesse s'envolait .

Elle tenta de revoir son Gérard . Il fut gentil avec elle, mais lui confirma , en effet, qu'il se mariait.

Pour se venger, même si ça devait lui faire mal,  elle décida d'aller pointer le bout de son nez au mariage ! Et elle le fit : à la fin de la messe elle se mit au bord de la nef principale pour que les mariés en sortant, ne puissent pas la rater . Et ce  fut le cas : elle regarda passer Gérard en le fixant dans les yeux , lui la regarda sans baisser les yeux. Elle crut y lire un reste d'amour , parce qu'autrement il aurait certainement regardé ailleurs , souri à d'autres personnes, il n'aurait pas soutenu le regard de celle qui l'avait aimé pendant deux ans !  Ce fut la fin . Pour elle c'était un drâme, une blessure profonde, un déchirerement , un infini chagrin .

Chacun s'empressa de lui dire qu'elle n'aurait jamais du faire cela. Elle s'en moquait . Elle croyait avoir lu dans les yeux de GERARD quelque chose de rassurant . Elle ne regrettait rien . Elle savourait sa vengeance, imaginait la fureur de la mariée en ce jour , soi-disant inoubliable !

La vie reprit, mais tristement . Elle se forçait à sortir le samedi , mais seule...... Elle pensait être bête, elle pensait être môche , elle n'avait pas d'ami, ni d'amie .

Mais dans son travail elle était estimée : ayant commencé à 14 Ans ,un emploi d'ouvrière dans une filature, elle était montée en grade, petit échelon, mais elle ne cotoyait plus ses filles venant de LENS et des environs le matin tôt, ces filles qui se moquaient de sa naïveté, des filles au parler cru, des filles aux propos salaces, qui la choquaient , et dont elle ne comprenait pas toujours le sens !

..... vous aimez mon début d'histoire ? si oui, je la continuerai .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité